Drogues de Star Wars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drogues de Star Wars.

Message par Yeärl le Mar 24 Jan - 10:05

Sujet rédigé par "Massimo".

I Épice, qu'est-ce que c'est ?

Le mot "épice" vient à l'origine de l'argot de nos amis les contrebandiers, et il s'est répandu au fil du temps, et ce assez rapidement, pour finir par entrer dans le langage commun. Si vous parlez d'épices à un type pris au hasard dans la rue, il y a de fortes chance pour qu'il comprennent que ce dont vous parlez n'est pas très légal. En effet, "épice" est une terme qui désigne, à l'heure actuelle, aussi bien une drogue qu'un stimulant (stim), autrement dit, toute mixture plus ou moins légale selon les systèmes par lesquels vous transiterez.
En raison de la complexité de l'approvisionnement selon les différentes lois en vigueur dans un système, ainsi que l'offre et la demande, certaines drogues ou même certains stims se vendent extrêmement chers.

Vous l'aurez donc compris, les drogues qui vous font voir des cragmoloïdes roses et les drogues de combats, sont souvent regroupées sous le terme "épice". Les drogues de combat, ou stims, sont bien moins souvent utilisée à des fins ludiques, mais peuvent créer une dépendance tout aussi forte.
Vous noterez aussi que la contrebande d'épices est bien moins dangereuse que la contrebande d'armes, mais cela reste une activité à risque, puisque que les organisations qui achètent et vendent des épices ne sont pas composées que de rigolos.

II Les drogues.

Ici, nous allons lister les drogues que l'on trouve sur le marché noir, et qui apporte du plaisir ou un bénéfice temporaire. Bien que certaines puissent paraître utiles, gardez à l'esprit que ce ne sont pas des stimulants (stims) mais bien des drogues, et que votre santé peut en pâtir.


Andris.

Historique : L'épice d'Andris est très célèbre, récoltée dans les galeries minières de Sevarcos, son aspect blanchâtre en fait une denrée facilement reconnaissable. Au départ, cette épice a été conçue pour la cuisine, et servait à assaisonner les plats des chefs cuisiniers, avant de que d'autres trouvent un moyen de l'utiliser différemment. En effet, son bas coût, 1 crédit les dix grammes, a popularisé cette épice auprès des jeunes droguées en manque d'aventure psychédéliques. Aujourd'hui, on en parle comme de "la drogue du pauvre", et on peut en trouver dans toute la galaxie.

Selon la qualité de l'Andris, et sa méthode de raffinement, cette épice devient une drogue, dont le prix tourne en général aux alentours de cinquante crédits la dose. Les effets stimulants de cette drogue se font ressentir davantage lorsque l'utilisateur place la dose directement sur la langue, cette mode vient par ailleurs de la Bordure Extérieure. L'Andris conservé à très basse température et consommé tel quel a aussi pour effet de faire décupler les propriétés sensorielles de cette épice.

La majorité de l'Andris que l'on trouve est soit brute soit légèrement raffiné et donc qualité moyenne, elle permet des trips assez légers, en revanche l'Andris hautement raffinée permet des trips décrits comme à la limite du spirituelle, tant l'augmentation sensorielle et la perception sont altérées.


Propriété(s) :
- Augmentation sensorielle;
- Hallucinogène parfois et surtout quand elle est hautement raffinée.


Effet(s) secondaire(s) :
-Accoutumance facile. Les plus dépendants se désocialisent et ferait n'importe quoi pour une dose;
- Il semblerait que l'Andris hautement raffinée, à force consommation puisse mener à la démence.


Information(s) complémentaire(s) : L'Andris brute (condiment) et peu raffinée (drogue douce) est légale dans les systèmes Républicains et Impériaux, en revanche l'Andris hautement raffinée (drogue dure) ne l'est pas du tout.



Avabush.

Historique : L'épice d'Avabush est extrêmement puissante, elle tirée d'une plante du même nom : l'Avabush, que l'on trouve sur Baros. Réputée comme hautement soporifique, en plus d'affaiblir les défenses psychiques de son consommateur, cette épice à souvent été travaillée pour être utilisée comme sérum de vérité, afin de tirer les vers du nez à quelqu'un. Une alternative préférable à la torture, et souvent plus payante. Cependant, ce produit est moins efficace qu'un véritable sérum de vérité, en revanche, il est plus agréable à avaler, et difficilement décelable dans l'organisme.
Certains ajoutent un peu de cette épice, en infime quantité, dans un cigare à base de tabac de carrababba, ce que à pour effet de détendre le fumeur.


Propriété(s) :
- Détend et plonge le consommateur dans une léthargie;
- Peut être utilisé comme somnifère;
- Quelques rares espèces peuvent en devenir dépendantes.


Effet(s) secondaires(s) :
- Le consommateur a du mal à mentir. Lui poser les bonnes questions permettront sûrement d'obtenir des informations.

Information(s) complémentaire(s) : Ce produit est utilisé dans la confection de certains sérum de vérité, utilisé fréquemment par l'Empire. La plante dont est tirée cette épice ne pousse que sur Baros, ou dans de rares serres disséminées au travers de la galaxie.



Bâton de la Mort.

Historique : Cette drogue très connue, qui se fume, se présente sous la forme de tube transparent contenant très peu de liquide rouge ou jaune. Le bâton de la mort est confectionné à base Léthadone, qui est un dérivé d'Ixetal Cilona, elle-même extraite des champignon Balo, qu'on trouve sur Balosar.
Cette drogue est tristement connue pour la mort inévitable de ses consommateurs dépendant.


Propriété(s) :
- Légèrement hallucinogène;
- Légèrement euphorisante.


Effet(s) secondaires(s) :
- Accoutumance rapide et dépendance inébranlable;
- Chaque dose rapproche le consommateur de la mort.


Information(s) complémentaire(s) : Ce produit est illégal dans les systèmes Républicains et Impériaux.


Booster Bleu.

Historique : Une drogue très connue des pilotes en général. Le Booster Bleu est fabriqué avec un dérivé extrait de peinture pour vaisseau : il est donc un mélange de Phthalocyanine Bleue (une variante de cuivre) et d'un produit chimique appelé 4-Dimethylaminobenzene.
Cette drogue est habituelle stockée dans des canettes, souvent faites et vendue par les contrebandiers.
Une fois consommée, l'épice améliore le temps de réaction physique. D'après ce qu'on sait, il n'est pas rare de voir certains consommer cette drogue en plus d'une autre ayant les même facultés, telle que de la "Neutron Pixie" ou de la "Tête Propulsée", car cela permettrait à simple humanoïde de pouvoir esquiver des tirs de blaster.
Il est aussi dit que l'overdose est fatale dans 100 % des cas.


Propriété(s) :
- Améliore le temps de réaction;
- Développe l'acuité sensorielle;
- Facilite la concentration.


Effet(s) secondaires(s) :
- Visibilité trouble par moment;
- Concentration difficile lorsqu'on n'en consomme pas;
- Le consommateur peut blesser son corps, réagissant trop vite pour ses muscles;
- Impossibilité d'évacuer le stress accumulé et occasionné;
- Peut provoquer la mort dès la surdose.


Information(s) complémentaire(s) : Ce produit est illégal dans tous les systèmes Républicains et Impériaux.



Carsunum.

Historique : C'est une épice de couleur noire qui trouve son origine sur Sevarcos II, elle extraite depuis les mines ou durant des forages profonds, et est extrêmement rare. Cette drogue est connue pour ses effets euphorisants très puissants, procurant une sensation de force et de bien-être pendant plusieurs heures. La "descente", quant à elle, est nettement moins agréable et les syndromes de manques ou de sevrage sont souvent mortels.
Cette drogue est aussi connue pour son utilisation médicale par certaines organisations prônant les thérapies à base substances naturelles, ainsi, le Carsunum serait entré dans la composition de divers remèdes médicaux servant à soigner des épidémies planétaires ou interplanétaires.
En revanche, le Carsunum est connu depuis longtemps, bien que la plupart des utilisateurs traditionnels considèrent ceci comme une sorte de panacée, et lui attribuent des vertus relevant plus de la religion que de la médecine.


Propriété(s) :
- Déclenche un puissant état d'euphorie;
- Détend le consommateur, qui se sentira fort et bien.


Effet(s) secondaires(s) :
- Dépression;
- Agressivité;
- Troubles psychologiques variés;
- Dépendance accrue;
- Manque ou sevrage possiblement mortel.


Information(s) complémentaire(s) : Un fait culturel important, étant une épice pourtant très contrôlée et surveillée, on trouve, outre les toxicos, de nombreux nobles ou riches personnalités portant de petits médaillons contenant secrètement une fiole de Carsunum, pensant que ceci éloignerait la maladie ou les influences néfastes, bien qu'aucun mouvement religieux ou mystique se soient structuré autour de cette croyance populaire.



Eldratz.

Historique : L'Eldratz est une épice si dangereuse que ses effets sont souvent mortels. A tel point que même le Cartel des Hutts se refuse à la commercialiser. Le consommateur sombrera peut à peu dans une sorte de léthargie, incapable de faire quoique ce soit. Certains consommateurs ont déclaré avoir "vécu la mort", en effet, cette drogue les a plongé dans une léthargie si profonde qu'elle s'apparente une sorte de coma.

Propriété(s) :
- Provoque une léthargie sans égale.

Effet(s) secondaires(s) :
- Troubles psychologiques;
- Hautement mortelle, même à la première consommation.


Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est interdite dans tous les systèmes, même chez les Hutts.



Glitterstim.

Historique : La fameuse épice extraite des mines de Kessel. A l'état naturel, le Glitterstim est présent dans les cavités sous la forme de brins souples parsemés de cristaux noirs sensibles à la lumière du spectre visible, c'est pourquoi les mineurs de Kessel travaiellent dans l'obscurité la plus totale et sont souvent équipe d'un système de vision infrarouge afin de récolter cette épice sans l'activer. Les mineurs retirent délicatement le cristaux des brins, car ils ne doivent pas être réduits en poudre avant de le raffinage (sous peine de perdre en qualité), avant d'être traités et conditionnés. Ce conditionnement consiste le plus souvent à mettre ces petits cristaux noirs dans des fioles ou dans des cylindres opaques.
Pour s'en servir, il suffit d'exposer, quelques secondes, le cristal à la lumière, qui prendra alors sa célèbre teinte bleue luminescente, puis il suffit d'avaler la dose ou l'inhaler.
La renomée de cette épice s'est faite par la propriété télépathique d'une dose standard, d'où le fait que ce soit une épice recherchée. En effet, le Glitterstim confère pendant quelques secondes, voire quelques minutes selon la dose, une sorte d'intuition télépathique qui permet au consommateur de focaliser son esprit sur celui d'une créature proche et de lire ses pensées.
En consommer en dessous de la dose standard ne fera profiter, au consommateur, que des effets légèrement euphorisants. Notez bien que plus on se rapproche de la dose standard, plus les effets euphorisants (sans être incroyablement fort) et les propriétés toxiques de cette drogue augmentent. Nombreux sont les consommateurs de cette drogues qui ont finit aveugles et fous, en effet, les toxines ingérées dans le corps forment des dépôts à l'intérieur de l’organisme qui détruisent petit à petit, à force de consommation, les nerfs faisant fonctionner la vue, l'équilibre et les méninges.


Propriété(s) :
- Provoque l'extase;
- Déclenche une forme de télépathie intuitive, plus ou moins limitée selon l'utilisateur.


Effet(s) secondaires(s) :
- Dépendance;
- Détruit lentement les nerfs et les voies synaptiques des centres de la vue et de l'équilibre;
- Détruit lentement le cerveau;
- Les plus dépendant sont atteint de démence.


Information(s) complémentaire(s) : Ce produit est illégal partout, partout, partout, car ceux qui contrôlent Kessel en contrôle le commerce rigoureusement. Bien peu de contrebandier peuvent se vanter d'avoir réalisé un "Kessel-Run" et parcouru les dix-huit parsec avec la cargaison en plus d'avoir échappé aux troupes locales.



Glytterryll.

Information(s) : Cette épice n'a pas encore été découverte à notre époque. Elle le sera quelques décennies avant la Bataille de Yavin.



Guiléa.

Historique : Cette épice est synthétisée à partir d'une herbe qu'on appelle la Tecave. Cette herbe ne pousse que sur Céréa car elle nécessite une molécule particulière dans l'atmosphère pour assurer sa sruvie : le Mallium. La planète Céréa à le monopole totale sur la production et la vente de cette épice.

Propriété(s) :
Malheureusement les propriétés de cette épice ne sont pas renseignée dans le lore, si quelqu'un trouve une source, envoyez-la moi.

Effet(s) secondaires(s) :
Malheureusement les effets secondaires de cette épice ne sont pas renseignée dans le lore, si quelqu'un trouve une source, envoyez-la moi.

Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est strictement prohibée, et ce tous les systèmes de la Galaxie, en effet, Céréa met un point d'honneur à contrôler production et exportation son épice.



Gunjack.

Historique : Les origines de cette épice sont assez méconnues, on sait en revanche que du Methylpenatox hautement concentré ainsi que de glucose entre dans sa confection. Très connue pour sa capacité à accroître la force physique d'un individu, elle l'est aussi pour sa grande capacité à rendre fou celui qui est sous son effet.

Propriété(s) :
- Augmentation de la force physique.

Effet(s) secondaires(s) :
- Accoutumance;
- Blessures musculaires graves dû des efforts trop intenses et des limites physiques repoussées;
- Pertes de contrôle de certains membres;
- Agressivité;
- Perte de la raison sous son effet (un consommateur pourrait s'en prendre aussi bien à un ennemi qu'à un allié).


Information(s) complémentaire(s) : Peu de contrebandiers savent où se procurer ce genre de marchandises, peu consommées car trop dangereuses.



Herbe de Marcan.

Historique : Largement répandue, cette herbe, une fois séchée, était fumée par le consommateur. Les Hutt fument souvent de l'herbe de Marcan grâce à des Pipes Hookah (ce qui ressemble à une chicha). Son odeur distincte et particulière permet de la reconnaître facilement.

Propriété(s) :
- Moyennement euphorisant.

Effet(s) secondaires(s) :
- Accoutumance facile.

Information(s) complémentaire(s) : Cette herbe se trouve, se cultive et fait sécher en grande partie sur Tatooïne.


Ji rikknit.

Information(s) : Cette substance n'a pas encore été découverte à notre époque.



Lesai.

Historique : Cette drogue est en réalité une moisissure, d'une couleur oscillant entre le pourpre et le violet, qui se forme le dos ce certains animaux reptiliens vivant sur les planètes Zebitrope IV et Zebitrope VIII. Cette épice permet à celui qui la consomme de ne plus dormir, et à la réputation d'étendre quelques peu sa durée de vie. En revanche, elle transformerait ses consommateurs en machines amorales et dénuée de compassion.
Après la première dose, l'individu ne ressent aucune fatigue, ni aucun stress ou autre lié au manque de sommeil. Dans certains cas, l’apparition d'une tâche violette sur le corps pourrait être un effet secondaire. Au delà de vingt-quatre heures, l'individu risque de tomber de fatigue et sombrer dans un sommeil qui peut dure plusieurs jours, c'est pour cette raison que ceux qui ont consommé une fois ne s'arrêtent jamais.


Propriété(s) :
- Permet au consommateur ne plus dormir ni ressentir la fatigue;
- Pourrait étendre la durée de vie.


Effet(s) secondaires(s) :
- En cas de non consommation après vingt-quatre heures, l'individu sombre dans un sommeil qui dure plusieurs jours;
- Possible apparition d'une tâche violette après consommation répétée;
- Perte du sens moral et de la compassion.


Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est illégale dans tous les systèmes Républicains.



Mummergie.

Historique : La Mummergie est une plante très odorante utilisée pour faire une liqueur, qui est aussi une épice. Elle provoque l'extase chez le consommateur.

Propriété(s) :
- Extase.

Effet(s) secondaires(s) :
- Accoutumance:
- Dépendance.


Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est illégale dans les systèmes Républicains et Impériaux.



Neutron Pixie.

Historique : Son origine n'est pas connue, les seules épices de ce type que l'ont trouve sur le marché sont en général déjà passées de mains en mains avant d'atterrir dans celle du consommateur final. Elle est principalement connue pour son extrême puissance hallucinogène. Cette épice est souvent ingérée avec des fruits sucrés, car son goût est, vraisemblablement, écœurant.

Propriété(s) :
- Puissante hallucination;
- Extase;
- Amélioration du temps de réaction;
- Perception d'une force physique accrue par le consommateur;
- Perception d'une endurance accrue par le consommateur;
- Résistance à la douleur.


Effet(s) secondaires(s) :
- Transpiration importante;
- Nausées;
- Faiblesse musculaire;
- Douleurs osseuses;
- Douleurs articulaires;
- Extrême torpeur physique;
- Extrême torpeur mentale;
- Le consommateur ne survit généralement pas à un sevrage.


Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est illégale dans les systèmes Républicains et Impériaux.



Or Muon.

Historique : L'Or Muon est une drogue conçue à partir de lubrifiants industriels, et permet à son consommateur d'acquérir une clarté mentale et une concentration sans égales, tant qu'il est sous son effet. Le principal souci de cette drogue étant la décérébration lente du consommateur, certains les ont comparé à corps errants. Cette une épice qui fut fortement consommée durant un temps, mais désormais bien moins, au vu de ses effets dévastateurs sur les facultés neuronales.

Propriété(s) :
- Clarté d'esprit;
- Capacité de concentration accrue.


Effet(s) secondaires(s) :
- Destruction lente des connections neuronales.

Information(s) complémentaire(s) : Cette drogue est illégale dans les systèmes Républicains et Impériaux.



Propulseur de Tête (Thruster Head).

Historique : Cette épice tire son nom de la rue, et de ses propriétés bien évidemment. En plus d'être un puissant hallucinogène, elle est censée améliorer le temps de réaction d'un individu. Cette substance est souvent prise en même temps que le Booster Bleu afin d'optimiser les résultats, mais au prix d'un sacrifice non négligeable sur la santé.

Propriété(s) :
- Amélioration du temps de réaction;
- Amélioration de la perception sensorielle.


Effet(s) secondaires(s) :
- Accoutumance;
- Destruction lente des centres nerveux.


Information(s) complémentaire(s) : Cette drogue est très difficile à trouver, son origines n'étant pas connue, et visiblement difficile à reproduire lorsqu'on en a pas la recette. Le "Propulseur de Tête" est illégale dans les systèmes de la République.



Pyrepenol.

Historique : Une épice qui a fait un nombre de mort incalculable à cause de seul et unique effet. On ne connait pas son origine exacte, mais on sait en revanche que celui qui en consomme éprouve un sentiment d’invincibilité sans pareille. Nombre de décès sont dû à ce mauvais jugement du consommateur sous l'effet de cette épice.

Propriété(s) :
- Provoque chez le consommateur la certitude de son invincibilité.

Effet(s) secondaires(s) :
- Dépendance;
- Troubles psychologiques graves;
- Altération du jugement sur le long terme.


Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est prohibée dans tous les systèmes Républicains. On ne compte plus le nombre de consommateurs ayant voulu sauter d'un immeuble, ou arrêter une navette avec les mains.



Racine de Nannarium.

Historique : Cette épice provient du distillat d'une plantes du même nom connue pour ses pétales bleues, sa beauté sans égale et sa senteur enivrante. Les racines de Nannarium sont connues pour leurs propriétés pharmacologique nootropiques. Lorsque cette épice est préparée correctement, l'extrait de la racine est un distillat pur, dont la consommation permettrait d'augmenter les facultés cognitives et l'acuité mentale.
Cette drogue est utilisée par les étudiants, et ceux qui utilisent leur cerveau plus que leur physique. Cependant, elle pourrait causer des migraines chroniques à force de consommation.

Propriété(s) :
- Augmente les facultés cognitives;
- Acuité mentale accrue.


Effet(s) secondaires(s) :
- Migraines chroniques;
- Pourrait, à terme, finir par causer des troubles de la mémoire.


Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est réglementée par les système républicains, puisqu'elle est utilisée dans la conception de certains médicaments.



Ryll.

Historique : Une des épices les plus connues de la Galaxie ! Il est de notoriété publique que cette substance est un minéral extrait du sol de Ryloth, berceau de la civilisation Twi'lek. Le Ryll est une sorte de poudre minérale grisâtre généralement utilisée après raffinage par injection, inhalation ou sous forme d'emplâtres.
Avant d'être une drogue, le Ryll est aussi utilisé en pharmaceutique, car il a des vertus analgésiques et cicatrisantes. Evidemment, il est aussi un puissant hallucinogène, et même à dose médicinale, il génère facilement une accoutumance et une dépendance si on ne l'administre pas correctement.
Le Ryll est principalement commercialisé par des circuits commerciaux ciblant les hôpitaux, les médecins et les services médicaux galactiques.


Propriété(s) :
- Puissant hallucinogène.

Effet(s) secondaires(s) :
- Accoutumance facile;
- Dépendance.


Information(s) complémentaire(s) : Le Ryll est utilisé en infime quantité dans la confection d'autres drogues, ou de produits pharmaceutiques. Sa vente est contrôlée et réglementée dans toute la Galaxie.



Tirefin.

Historique : C'est une épice très rare qui provoque de puissantes hallucinations chez le consommateurs, sans oublier un état d'extase et une sensation de bien-être sans comparaison, et ce durant plusieurs heures.

Propriété(s) :
- Extase;
- Sensation de bien-être.;
- Hallucinogène.


Effet(s) secondaires(s) :
- Accoutumance;
- Dépendance;
- Torpeur mentale;
- Dépression.


Information(s) complémentaire(s) : Cette drogue est illégale dans les systèmes Républicains et Impériaux.



Yarrock.

Historique : Le Yarrock est une des épices les plus rare de la Galaxie, vraiment. Elle trouve son origine chez les Shamans Iridoniens, qui connaissent le secret de sa fabrication. Cette épice se présente comme une petite boulette noire, une fois ingérée elle est censée donnée puissance et sang froid aux guerriers. Dans la tradition Iridonienne, le Yarrock est remis aux guerriers par les shamans pour leur transmettre "le sens de la vie", tuer ou être tué. En effet, cette drogue donne un sentiment de confiance en soi inégalable, d'où le sang froid dont sont capable ces guerriers, une fois sous l'effet de l'épice. On dit aussi permet de repousser ses limites physiques.
Pour transporter cette épice hors d'Iridonia, il fallait la préserver dans des sachets de plastene noirs afin de conserver tout son potentiel et de la protéger de la moisissure (ce qui est son principal fléau, cette épice pourrie très vite).

Propriété(s) :
- Halucinogène;
- Désinhibition, excès de confiance;
- Volonté accrue
- Permet de repousser ses limites physique.


Effet(s) secondaires(s) :
- Dépendance;
- Lorsque l'effet est passé, le consommateur devient un mollusque sans force.


Information(s) complémentaire(s) : Cette épice est tellement rarissime que les gouvernements ne se sont même pas donnés la peine d'en réglementer, on ne la trouve qu'au marché noir.




Sources :

Boutanche (un ancien joueur de SWTOR)
Roussi (un joueur de SWTOR du serveur RP anglophone)
Star Wars " Aux confins de l'Empire".
Wookiepedia
Star Wars Holonet
AnakinWorld
Star Wars Galaxies : An Empire Divided
Children of the Jedi
The Complete Star Wars Encyclopedia
The Essential Atlas[/quote]
avatar
Yeärl
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum