Les poisons de Star Wars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les poisons de Star Wars.

Message par Yeärl le Mar 24 Jan - 10:17

Sujet rédigé par  "Massimo".

Les poisons se trouvent sous toutes les formes, bien que la majeure partie du peu qu'on puisse en voir soit sous forme de gaz ou de liquide. Et tu dois aussi savoir que le poison n'est pas seulement fait pour tuer, mais parfois seulement pour causer d'intenses souffrances.


I Le poison en général.

Les poisons ne sont pas réglementés ou contrôlés par les gouvernements, ils sont prohibés et illégaux. Aucun civil ne se retrouvera légalement avec une fiole de je ne sais quel poison entre les mains, non, ce genre de substances est utilisé par les organismes gouvernementaux, autrement dit les services secrets ou l'armée par exemple, et même dans ce cadre là, c'est très réglementé et très surveillé. Alors si tu voulais te lancer la contrebande de poisons pour te faire une fortune, je suis désolé pour toi, mais ça risque d'être bien plus compliqué que ça. Pour donne un ordre idée, en terme de contrebande, les armes sont une des choses les plus dangereuses et cocasses à acheter, vendre et faire transiter, mais le poison ? C'est encore dix crans au dessus.

Je me doute bien que tu sois déçu... Mais ne pleure pas, tout n'est pas finit. Il n'est pas impossible d'obtenir du poison, c'est juste extrêmement compliqué et onéreux, en revanche, tu peux toujours utiliser ta tête, puisque dans les produits de ton quotidien, il y a de quoi tuer sans aucun souci. Par exemple, ce bidon de carburant pour vaisseau dans ton garage, et bien je doute que fois dans tes veines, tu puisses continuer à vivre sans te faire de souci. Pareil pour la peinture de vaisseau, ou tout autre produit industriel, mais la faune et la flore ne sont pas en reste, certaines espèces animales sécrètent du venin, et certaines plantes sont toxiques. Les empoisonneurs se doivent de suivre l'exemple de Mc Gyver, utiliser ce qu'ils ont autour d'eux, dans leur quotidien. Ça va ? Tu es soulagé ?

Alors forcément, tu ne vas pas réussir à tuer tout le monde, par exemple, un Zabrak, c'est plutôt résistant aux poisons, et certaines espèces sont carrément immunisées à certaines toxines. Et si vous décidez de jouer à l'apprenti chimiste, sachez que vous pouvez vous empoisonner vous-même par inadvertance (et si vous concoctez des poisons à l'aveugle, vous n'aurez certainement pas l'antidote, puisqu'il est créé à partir du poison).
Retenez simplement que ce sont des substances extrêmement dangereuses, extrêmement onéreuses et extrêmement rare.

I Les poisons.


Baie des Cryptes.

Historique : Ce poison est une fruit, dont le venin est létal pour la majorité de espèces pensantes. On les trouve en général près des cimetières d'une planète nommée Nécropolis. Il paraîtrait que son venin une fois dilué est capable plonger dans l'inconscience n'importe quelle espèce.

Propriété(s) :
- Létal;
- Provoque l’inconscience si dilué.


Information(s) complémentaire(s) : Comme la plus part des poisons, cette substance est extrêmement rare et prohibée dans la plupart des sytèmes.



Cristal d'Affide.

Historique : Cette substance est hautement létale si ingérée, on la retrouve souvent chez les agents des services secret, car le Cristal d'Affide est enveloppé dans un sachet imperméable et conservé dans la cavité d'une dent creuse. On dit que c'est le poison des agents secret, car une fois capturé, nombre d'entre eux se suicident.

Propriété(s) :
- Létal;
- La mort est extrêmement rapide.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est quasiment introuvable sur le marché noir, sa production et sa distribution étant contrôlées et réservées à des organismes gouvernementaux tant Républicains qu'Impériaux. Il est prohibé aux civils dans la plupart des systèmes.


Cyanure-Hydrogène.

Historique : C'est un gaz hautement mortel pour les humains, une respiration à l'intérieur du nuage et c'est terminé. Ce poison a été créé par les Pikaatis, et n'est utilisé que par les armées de l'Empire.

Propriété(s) :
- Suffocation;
- Létal.


Information(s) complémentaire(s) : Ce gaz volatile est introuvable, sauf au sein de l'Empire, mais si vous en trouvez, c'est que vous êtes en train de le respirer.



Cyclone.

Historique : Célèbre pour ses ravages, tant pour le consommateur que ses victimes, le Cyclone est à la base, un stimulant développé par VervGen Corporation, le consommateur aura la force, la concentration et la rapidité d'un assassin pendant quelques précieuse minutes, mais au prix de sa vie. C'est ainsi que ce stimulant à finit par être utilisé en tant que simple poison.

Propriété(s) :
- Force physique augmentée;
- Rapidité physique augmentée;
- Taux de concentration amélioré;
- Temps de réaction amélioré;
- Clarté d'esprit;
- Létal.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison se trouve en général sur Nar Shaddaa, où VervGen le produit en grande quantité. Sa vente est exclusivement réservée aux organismes gouvernementaux, mais on peut en trouver sur le marché noir. Autrement dit, sa possession est prohibé tant dans les Systèmes Républicains, Impériaux et Hutts.



Eau de Vérité.

Information(s) : Ce n'est pas un sérum de vérité, non, c'est un poison, que seule une société secrète utilisera comme un rite de passage pour y entrer. Et surtout, ça n'existe pas à notre époque. Donc pas la peine de la mentionner dans vos RPs.



Essence de Quongoosh.

Historique : L'origine de ce poison est très sombre et méconnue, en revanche sa particularité c'est qu'il n'est pas létal, au contraire, il paralyse et fait perdre la vue du consommateur tant qu'il est sous son effet.

Propriété(s) :
- Non létal;
- Paralysie rapide;
- Cécité rapide;
- Si la dose est trop forte, la cécité peut être permanente.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est prohibé tant dans les systèmes Républicains qu'Impériaux (sauf pour les organisations gouvernementales).



Fieljine Blanc.

Historique : Ce poison a été conçu pour tuer seulement les Falleens, un espèce pensante reptilienne.

Propriété(s) :
- Létal uniquement pour les Falleens.

Information(s) complémentaire(s) : Rare et onéreux, ce poison est prohibé sur toutes les planètes contrôlées par les Falleens.



Granules de Chall.

Historique : Un poison assez répandu, surtout dans les mondes Hutts, elle s'apparente à de petite granules brunes et sont hautement létales l'administration d'un antidote doit se faire dans les premières trois minutes, dans le cas contraire, la victime n'aura plus qu'à mourir étouffée dans ses glaires.

Propriété(s) :
- Létal.

Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est un des plus commercialisé sur le marché noir, bien qu'il reste difficile à trouver. Il est interdit d'en avoir en sa possession dans les systèmes Républicains et Impériaux.



Lait Maternel (Mother's Milk Project).

Historique : Son nom lui vient d'une comptine aldérandaise pour enfant. Et c'est le Docteur Imodin Ganalya, membre de l'armée Impériale, qui l'a conçu durant la Guerre Froide. Ce poison cible les killiks, une espèce insectoïde que l'on trouve sur Aldérande. Il doit être injecté directement dans les œufs, et fonctionne comme une arme bactériologique qui détruit les nutriments et solidifie l’œuf qui finira par imploser.

Propriété(s) :
- Létal pour les embryons killiks;
- Détruit les nutriments à l'intérieur des œufs Killiks;
- Solidifie l’œuf jusqu'à ce qu'il se brise.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est introuvable sur le marché noir, sa production et sa distribution étant réservés à un contingent spécialisé de l'armée Impériale.



Larme de Rist.

Historique : Ce nom ferait frissonner n'importe Aldérandais un tant soit peu instruit. Ce poison a été créé et est utilisé par l'elite des assassins de la Maison Rist. Il doit être injecté à la victime, une fois dans son sang, la toxine parcourt le corps de son hôte grâce au circuit du système sanguin, une fois arrivé au cœur, ce dernier se contracte et se tétanise, provoquant la mort.

Propriété(s) :
- Létal.

Information(s) complémentaire(s) : Illégal dans tous le systèmes de la Galaxie. Ce poison est introuvable, la Maison Rist ayant opté pour une monopolisation totale de son savoir-faire.



Lexonite.

Historique : La Lexonite est une poudre bleue, originaire de Nigel VI. C'est poison puissant et mortel.

Propriété(s) :
- Létal.

Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est méconnu, mais reste illégal dans la majeure parties systèmes. Sur Nigel VI, en posséder est punissable de mort.



Insecticide anti-Killiks.

Historique : Cette toxine développée sur Aldérande y est largement commercialisée, et utilisée contre les killiks, elle est sans danger pour les autres espèces.

Propriété(s) :
- Létal pour les killiks.

Information(s) complémentaire(s) : Largement commercialisé et légal.


Malkite themfar.

Historique : Cette toxine attaque directement le système nerveux de sa victime. Elle est souvent utilisée par les assassins, les chasseurs et les empoisonneurs Malkites. Ce poison est souvent appliqué sur des munitions physiques (donc autre que blaster) ou des armes perçantes et tranchantes. Les effets de cette toxine sont quasi-instantanés, et provoque la mort de la victime à peine une poignée de seconde.

Propriété(s) :
- Létal.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est illégal dans la quasi-totalité des systèmes de la Galaxie. Son obtention est très difficiles et se fait par des réseaux spécialisés.



Mort-au-Gizka.

Historique : Cette toxine se trouve sous forme d'un projectile contenant le poison. Il est utilisé pour éliminer les Gizka, une espèce dont la prolifération est souvent problématique. Ce poison peut tuer une Gizka en quelques secondes, les plus résistants deviennent fous et attaquent leurs congénères avant de mourir, infectant de fait ces derniers.

Propriété(s) :
- Létal pour les gizka;
- La toxine se transmet entre les Gizkas.


Information(s) complémentaire(s) : Largement commercialisé et légal.



Sang Brûlant.

Historique : Développé durant le Guerre Froide par le Docteur Drugundi, appartenant à l'armée Impériale, le Sang Brûlant, ou "Sang Bouillonnant", est un poison dont l'on ne réchappe pas. Il n'y a pas d'antidote connu à ce jour, comme souvent pour les poisons développés par l'Empire d'ailleurs. La particularité de ce poison est qu'une fois injecté dans les veines de la victime, il transforme son sang en acide en à peine quelque minutes. La mort est donc extrêmement douloureuse, rendant les victimes incapables de réagir, les obligeants à rouler sur le sol et se tordre de douleur jusqu'à leur dernier souffle.

Propriété(s) :
- Létal;
- Le sang de la victime devient une sorte d'acide;
- Douleurs intensens;
- Destructions des artères, veines et organes internes.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est totalement illégal et prohibé dans tous les systèmes. Seuls certaines troupes de l'armée Impériale sont destinées à l'utiliser. On n'en trouve pas sur le marché noir.



Sang Dévaronien.

Historique : Ce poison se présente sous la forme d'un petit cristal argenté, surnommé "Cristal de Sang" ou "Joyau de Sang" par certains. Un simple contact entre la gemme et la peau cause une douleur intense durant plusieurs secondes, capable de mettre à terre le plus endurants des guerriers. De plus, si la gemme entre en contact avec le sang de la victime, elle libère un poison dans ce dernier, la douleur est telle que les victimes perdent connaissance. Une fois le poison libéré dans le sang, la gemme devient inutilisable.
Cette gemme a été utilisée pour la torture à de nombreuses reprises, les victimes ayant souvent perdu la raison à force d'endurer ce traitement.


Propriété(s) :
- La létalité dépend de la capacité à endurer la douleur de la victime (98% des gens meurent une fois le poison relâché dans le sang);
- Cause une intense douleur rien qu'avec un contact avec la peau;
- Cause une intense douleur dans tout le corps lorsque le poison est dans le sang.


Information(s) complémentaire(s) : Ces gemmes sont excessivement rare, et s'il advenait que quelqu'un entre en possession de l'une d'elle, il ne la vendrait sûrement pas, ou alors très très cher. Ces gemmes sont illégales dans tous les systèmes (seul certains membres des organismes gouvernementaux, notamment Impériaux, serait susceptibles d'en posséder une).



Sennari.

Historique : Ce poison rare est utilisé par les assassins, mais l'assassin lambda. Ce sont des types d'un autre niveau, d'un autre monde, ayant des contacts au travers de toute la Galaxie. La toxine de ce poison est extrêmement mortelle, souvent délivrée à l'aide d'un dard qui offre l'avantage d'un assassinat silencieux et quasi-instantané.

Propriété(s) :
- Hautement létal;
- La mort survient en moins de dix secondes.



Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est introuvable sur le marché noir. De plus il est illégal et prohibé dans tous les systèmes de la Galaxie.



Silicartha.

Historique : Le Silicartha est un poison conçu à partir de silica, une substance, composée de silicone et d'oxygène, que l'on trouve dans le sol de nombreuses planètes. Les fermiers de Tatooïne l'utilise pour tuer de petites créatures tels que les Foreurs des Sables (qui saccagent les jardin hydroponiques) ou les Rats-Whomps.

Propriété(s) :
- Létal pour les petites créatures,
- Peut rendre malade une espèce pensante, voire la tuer dans quelques cas.



Information(s) complémentaire(s) : Ce poison pour petite créature est légal et commercialisé sur de nombreuses planètes.



Somniject.

Historique : Ce n'est pas un poison létal, au contraire, il est fait pour rendre les victimes groggy avant qu'elles ne s'évanouissent et dorment durant plusieurs heures. C'est un poison prisé des chasseurs de primes.

Propriété(s) :
- Non létal;
- Provoque la léthargie un profond sommeil.


Information(s) complémentaire(s) : Il est commercialisé en grande partie par le Cartel des Hutts, et n'est pas illégal. Cependant, il faut avoir un permis de chasse à la prime pour pouvoir en acquérir, ou passer par le marché noir.



Synox.

Historique : Le Synox est un gaz incolore, inodore et insipide qui est extrêmement mortel. Il est de surcroît d'une grande rareté, seuls quelques organisations ou personnes dans toute la Galaxie, savent comment et où s'en procurer.

Propriété(s) :
- Létal.

Information(s) complémentaire(s) : Introuvable, introuvable et introuvable. Ce poison est illégal et prohibé partout, parce que personne ne peut contrôler sa production, qui est bien trop secrète et faible pour en déterminer l'origine.



Toxical.

Historique : C'est un poison extrêmement virulent, qui cause un mort douloureuse et rapide. On le trouve sous forme de poudre, ou liquide, et est donc généralement ingurgité ou injecté.

Propriété(s) :
- Létal;
- Détruit les tissus pulmonaires et les glandes salivaires.


Information(s) complémentaire(s) : Poison excessivement rare et illégal dans toute les systèmes Républicains et Impériaux (sauf organisation gouvernementales), ainsi que dans ceux du Cartel des Hutts.



Toxine Quell.

Historique : Ce poison est développé à partir du Venom, un venin que l'on ne trouve que sur Quesh, par le Seigneur Sith Drowl durant la Guerre Froide. Bien qu'expérimentale, cette substance à fait ses preuves, notamment lors des test sur la population autochtone de la planète. En effet, avec une très faibles doses dans les réserves d'eau, les victimes agonisaient des heures entières avant de rendre l'âme dans la souffrance. Cependant, à forte dose, il a été démontré, toujours sur la population autochtones, que la mort est quasi-instantanée.

Propriété(s) :
- Létal;
- Détruit les organes des victimes.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison n'est utilisé que par l'Empire, et est ainsi contrôlé par ce dernier. Son utilisation est réservée à des organismes gouvernementaux. Il est donc illégal d'en posséder pour son usage personnel, d'autant plus si vous ne faites pas parti des organismes habilités à son utilisation. Ce poison est extrêmement difficile à trouver sur le marché noir, et illégal de surcroît.



Racine de Bundar.

Historique : L'extrait de racine de Bundar n'est pas létal, il cause des pertes de mémoire à court terme, il peut aussi affecter la raison de la victime. Certains, empoisonnés régulièrement, en sont devenus fous.

Propriété(s) :
- Non létal;
- Cause des pertes de mémoire à court terme;
- Peut mener la victime à la démence sur le long terme.


Information(s) complémentaire(s) : Quelque soit la faction, République, Empire, Cartel des Hutts, ce poison est illégal.



Racine de Manax.

Historique : L'extrait de racine de Manax est hautement létal. Pour survivre à un empoisonnement à l'extrait de racine de Manax, il faut plonger le corps de l'individu dans une cuve de kolto dans les premières vingt minutes qui suivent son malaise (malaise quasi-instantané lors de l'empoisonnement).

Propriété(s) :
- Létal;
- Fait perdre connaissance à la victime;
- Attaque le systèmes nerveux;
- Détruit les organes vitaux.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est illégal et prohibé dans toute la Galaxie.



Xenotoxine.

Historique : C'est un poison spécialement conçu pour tuer les races pensantes insectoïdes, comme les killiks que l'on trouve sur Aldérande.

Propriété(s) :
- Létal pour les espèces pensantes insectoïdes.

Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est réglementé et utilisé en général par des organismes spécialisé afin de protéger les peuplades humanoïdes. Il est illégal d'en posséder pour usage personnel.



Yurfloo.

Historique : Ce poison a été créé par les Th'iruckai, une espèce reptilienne, et les Teruks (les chefs de clans) sont les seuls à en avoir l'antidote. Une fois injecté, ce poison s'infiltre dans les organes, affaiblissant quelque peu la victime, avant de la tuer aussi violemment que la brutalement quelques jours plus tard.

Propriété(s) :
- Létal;
- Affaiblissement physique;
- Tue brutalement la victime quelques jours plus tard.


Information(s) complémentaire(s) : Ce poison n'est pas illégal, car il est méconnu, et son secret de fabrication est détenu par seulement quelques clans Th'iruckais.



Ziroxin-12.

Historique : Développé par l'Empire, cette toxine a été utilisée pour dévaster des populations entières durant la Guerre Froide. Ce poison a été produit en grande quantité dans le système Llanic et testé sur une des stations Républicaine dans cette zone de la Galaxie.

Propriété(s) :
- Létal.

Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est illégal dans les systèmes Impériaux et Républicains comme Hutt. Mais seul l'Empire en possède à l'heure actuelle et réserve sont utilisation à ses organismes gouvernementaux et ses armées.



Zolall venom.

Historique : Ce poison se trouve à l'état naturel, il est produit par des créature que l'on appelle Zozall, un prédateur nocturne qu'on ne trouve que sur la planète Merisee. Ce venin est utilisé par les assassins de haut niveau, ou certaines sectes. Dans une forme modifiée, ce poison peut servir anesthésiant.

Propriété(s) :
- Létal.

Information(s) complémentaire(s) : Ce poison est quasiment introuvable sur le marché noir, il faut passer par des contacts et un réseau. Il est aussi illégal, quelque soit le système dans lequel vous vous trouvez.





Sources :

starwars.wikia.com
The Star Wars Planets Collection;
Planets of the Galaxy, Volume Three;
Star Wars The Old Republic;
(Et d'autres, mais j'ai paumé les liens, je les retrouverai plus tard)
avatar
Yeärl
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum