Les différents armements et leurs prix.

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Les différents armements et leurs prix.

Message par Yeärl le Sam 4 Mar - 16:12

Voilà une liste non exhaustive des différents armements et de leurs prix.

Les Types de Blaster :

Le tir d'un Blaster est produit grâce à l’excitation d'un gaz (principalement le gaz Tibanna), comme pour le laser cela va produire des ions qui vont être projetés en avant, sauf que pour le Blaster la lentille focale va reconstituée une partie du gaz ce qui va créer un projectile gazeux entouré de ions en mouvement autour du gaz. Cette méthode permet d'avoir un projectile qui possède les qualités a la fois d'un solide et d'un gazeux.
D'une certaine manière le tir de Blaster reproduit une onde de surpression (effet de Blast) ionisée, un tir de Blaster qui passe proche d'une oreille peu entraîner la rupture du tympan.
Un tir de Blaster est beaucoup plus rapide qu'une balle mais moins rapide qu'un tir laser.


De manière générale, un Pistolet-Blaster se compose de 3 partie distinctes :Corps, Canon, Poignet.
Dans le cas d'un Fusil-Blaster il a aussi une Crosse.

À l’intérieur de l'arme se trouve une cellule d'énergie (placée dans un « chargeur » qui s’intègre soit dans la poignet soit sur le corps de l'arme), un Cristal primaire (a proximité de la cellule d'énergie), des* (dans le canon, ils gèrent la cohésion du faisceau d'énergie) une lentille de focalisation (dans le canon, c'est le dernier élément interne avant la « bouche » du canon)

A noter : Pour les Blaster on préfère toujours les cellules d'énergie au gaz Tibana.



Pistolet blaster version courte et légère : Prix moyen 500 crédits.

C'est une arme de poing, excédant rarement 1kg.
Généralités (attention ce sont des données moyennes) :
Portée pratique : 30m
Portée max : 120m
Capacité : 50 Tirs mais possibilité d'extensions de chargeur pouvant monter la capacité à 300 Tirs.

Pistolet blaster lourd : Prix moyen 750 crédits.

Version militaire du pistolet Blaster classique, il pèse généralement 1,3Kg. Son tir est plus puissant et peux traverser de nombreux type de protections.
Généralités (attention ce sont des données moyennes) :
Portée pratique : 25m
Portée max : 50m
Capacité : 100 Tirs
(interdit aux non-militaires)

Carabine blaster (Arme de chasse.) : Prix moyen 850 crédits.

A la base c'est une arme de chasse, elle pèse en moyenne 2,2Kg.
Généralités (attention ce sont des données moyennes) :
Portée pratique : 45m
Portée max : 225m
Capacité : 50 Tirs

Fusil blaster : Prix moyen 1000 crédits.

Version militaire de la Carabine Blaster, il pèse en moyenne 4,5Kg.
Généralités (attention ce sont des données moyennes) :
Portée pratique : 100m
Portée max : 300m
Capacité : 50 Tirs mais possibilité d'extensions de chargeur pouvant monter la capacité à 300 Tirs.
(interdit aux non-militaires)

Canon blaster portable : Prix moyen 3000 crédits.

Version réduite/portative du Canon Blaster. C'est une mitrailleuse. Il pèse généralement entre 10kg et 20Kg (selon le modèle)
Généralités (attention ce sont des données moyennes) :
Portée pratique : 500m
Portée max : 1000m
Capacité : 500 Tirs mais possibilité d'extensions de chargeur pouvant monter la capacité à 2000 Tirs.
(interdit aux non-militaires)

Les Types de Vibro-armes:

Pour les vibro-armes de type tranchant :
La lame vibre des milliers de fois à la seconde grâce à un générateur ultrasonique. Ces vibrations permettent à la lame de pénétrer n'importe quels matériaux comme dans du beurre.

Pour les vibro-armes de type contondante :
Ce que l'on appelle la tête (où les têtes) de l'arme vibre(nt) des milliers de fois à la seconde grâce à un générateur ultrasonique. Les vibrations permettent ainsi de parer des armes plus résistante mais aussi d'infliger des douleurs supplémentaires si on touche son adversaire.

Quelque soit la vibro-arme, elles sont toutes sur le même modèle :
un manche/poignet dans laquelle se cache la cellule d'énergie, un bouton d'activation de vibrations, du coté (ou des cotés) où se trouve la (les) partie(s) vibrante une Aération pour éviter la surchauffe, un (ou deux) générateur(s) de vibration et bien-sûr la (les) partie(s) vibrantes.

Certaines vibro-armes possèdent une garde ou/et divers options comme une dragonne rétractable ou un système de réglage de l'arme.


Vibroscalpel : Prix moyen 50 crédits.
Un petit outil médical dont la lame vibrante fait a peine 3 cm. Les milliers de vibrations par seconde de la lame permettent des incisions parfaites.

Vibrobaïonette : Prix moyen 600 crédits.
Un couteau de survie créé pour changer la vie des troupes commando, la lame fait entre 15 et 20cm de long. le principale fabriquant est Merr-Sonn Munitions

Vibrolame : Prix moyen 250 crédits.
Un couteau ou canif très répandu, il est petit, une lame de 10 à 12 cm de long et léger, pas plus de 1,6Kg, mais surtout son prix est attractif. Le principale fabriquant est la Czerka.

Les Types de Techno-armes:

Techno-Couteau : Prix moyen 230 crédits.
Une lame de 30cm avec un tranchant laser. Très lourde cette arme est privilégiée par les espèces musculeuses.

Techno-épée (ou proto-lame.) : Prix moyen 350 crédits.
Une épée d'un mètre de long qui existe sous deux formes, la première similaire au techno-couteau avec tranchant laser. La seconde sur un principe électrique (soit un champ de force enrobe la « lame » soit un arc électrique créé un tranchant). La première version est plus lourde que la seconde,

Techno-bâton (ou Pique de force) : Prix moyen 600 crédits.
C'est l'arme de prédilection des unité anti-émeute et des gardes du corps. Les Techno-bâtons génèrent a l'une de leurs extrémité ou aux deux un champ d'énergie capable de parer les lasers et les sabres lasers.

Fouet neuronique ( ou Fouet « laser ») Prix moyen 700 crédits.
Surnommé a tord Fouet laser, cette arme fonctionne sur un principe électrique. Cette arme, principalement utilisée par les esclavagistes pour neutraliser leurs prisonniers, se compose d'un manche et d'un câble souple parcouru par un courant électrique capable d'assommer instantanément un humanoïde. Cette arme possède un second mode de fonctionnement, qui délivre une charge électrique plus faible, incapable de rendre inconscient un humanoïde, mais infligeant de grandes douleurs.

Bâton Assommant (ou Matraque électrique) : Prix moyen 400 crédits.
Utilisé par les forces de sécurité aussi bien que par les esclavagistes, le bâton assommant est une invention de Merr-Sonn. Cette arme est capable de neutraliser rapidement toute créature vivante récalcitrante en libérant une puissante décharge électrique.
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