[Fiche technique.] Exosquelette des F.S.I.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche technique.] Exosquelette des F.S.I.

Message par Alaris "Fargo" Fergisson le Dim 18 Juin - 18:46

Exosquelette de guerre des F.S.I. modèle Mort-arm MEX-12

Matériel militaire de première qualité, Mort-arm signe avec la mise en service de la gamme MEX l’avènement d’un exosquelette spécialisé dans le combat contre les espèces aliens dont la constitution dépasse celle des humains. Les évolutions permettant même à l’élite impériale de lutter contre des sensibles à la force grâce à des manchettes et des jambières en phrik.

Le modèle douze fait partie de ces exosquelettes qui ont été mis en service prématurément lors des conquêtes zakelienne et principalement pour défendre les mondes impériaux au vu du manque de personnel expérimenté dans les rangs sith. L’armée impériale envoya d’ailleurs bon nombre de ces unités de combats spécialisées contre les chevaliers zakeliens. Peu en revinrent cependant.

S’équipant d’un matériel d’escalade pouvant supporter un poids excédant pas le double du poid moyen d’un soldat équipé de l’armure des Forces Spéciales, un homme muni de cet exosquelette est capable, s’il est correctement entrainé, de tracter des charges faisant le triple voir parfois le quadruple de son poid (armure comprise) sur de courtes distances. Emprunt d’une technologie novatrice, l’exosquelette MEX-12 est également muni de bobines de charge à oxygène servant de batterie à la machinerie de l’engin. Très efficace sur les terrains oxygénés, l’armure assure une autonomie remarquable pour une durée de rechargement extrêmement faible et un carburant facile à trouver.

Il est à noter que les aptitudes des soldats s'équipant de ce genre d'outil est bien supérieur à la moyenne, tant par leur entrainement physique - port de l'armure en toute circonstance - que par leur entrainement mental et psychotechnique étant donné que les pilotes de ces engins possèdent des qualifications d'ingénierie s'apparentant aux pilotes de chasse impériaux, leur permettant de se prémunir de défaillances de leur système exosquelettique ou d'en réparer la plupart des pièces avec les moyens du bord.

Les versions « épéiste » du modèle douze sont munies de raques magnétiques et de lames à fer plasmique particulièrement résistante, créées par Mort-arm également. Au vu du coup de cet outillage, l’Empire n’a équipé que quatre de ses unités F.S.I. de ce matériel, toutes ayant étés détruite pendant le siège de Korriban.

Cependant et au vu des performances des unités sur le terrain lors du siège zakelien, la série continua au-delà de la douzième version du modèle mais cette fois-ci pour une seule et unique unité au vu du prix croissant de ses composants.
avatar
Alaris "Fargo" Fergisson
Conseillé
Conseillé

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum