Les explosifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les explosifs.

Message par Yeärl le Lun 3 Juil - 21:06

Les Grenades :

La grenade est une arme explosive qui est le plus souvent lancé à la main et parfois avec un lance-grenades. Il existe un très grand nombre de grenades ayant toutes des particularités différentes.

-Grenade biotique :

Les grenades biotiques ont été créées au départ contre les droïdes. Lors de leur explosion, elles libèrent un champ magnétique ultra puissant qui provoque l'attirance de tout les objets métalliques en son épicentre.

-Grenade chimique :

Les grenades chimiques sont des bases de grenades à fragmentations mais, on y a ajouté un poison maintenant devenu culte : le FEX-M3. Ce poison est d'ailleurs retrouvé dans les dards des chasseurs de primes, et sa puissance n'est plus à démontrer : il cause la mort d'un individu humain en 2,7 secondes.
   Valeurs :
       650 crédits (remplie de l'agent T-238)
       1050 crédits (remplie de FEX-M3)
       850 crédits (remplie de gaz toxique)
       150 crédits (remplie de fumée étouffante)
   Poids : 500 grammes.

-Grenade choc :

La grenade choc est une grenade délivrant une charge électrique non mortelle, paralysant les personnes touchées.

-Grenade CryoBan :

Les grenades CryoBan produisent un puissant jet cryogénique cryogénisant l'adversaire pendant une certaine durée.
   Valeurs : entre 500 et 800 crédits.
   Poids : 500 grammes.

-Grenade d'inversion de polarité :

Les grenades à inversion de polarité sont des grenades de haute technologie causant un dysfonctionnement totale ou l'arrêt direct de toutes les machines présentes dans un rayon de 100 mètres. Elles permettent d'ailleurs l'extinction des moteurs de vaisseaux de tout types ainsi que des droïdes.

-Grenade de gaz nerveux :


La grenade de gaz nerveux était une grenade qui n'explosait pas, peu de temps après son lancement elle libérait du gaz nerveux. Gaz dont les toxines s'attaquaient au système nerveux des personnes le respirant. Les formes de vie exposées à ces toxines devenaient étourdies et étaient incapables de se défendre.

-Grenade DYE :

Les grenades DYE sont à base d'un savant mélange de capsinte que l'on retrouve dans les lacrymogènes et de nitrate de potasse, composant principal des fumigènes. Cette grenade est appréciée du fait que l'on peut rajouter (et ce qui est souvent réalisé) un poison de forte puissance ou un liquide d'action somnolente.

-Grenade ECD :

Les grenades ECD regroupent tout les points positifs des grenades EMP et des grenades biotique, c'est à dire qu'elles provoquent un champ magnétique et un champ électromagnétique lors de leur explosion.
   Valeurs : 500 crédits.
   Poids : 500 grammes.

-Grenade EMP :

Les grenades EMP ont pour but, lors de l'explosion, de générer un champ électromagnétique qui désactive tous matériels électroniques.
Exemple : en cas de port de lunettes de vision nocturne, elles seront désactivées si elles se trouvent dans son rayon d'action qui est de 10 mètres.
Elles coûtent 500 crédits et pèsent 500 grammes.

-Grenade flash :


Les grenades flash sont des grenades faite pour rendre l'adversaire aveugle durant quelques secondes, après l'explosion. Elle peut aussi désactiver les droïdes.

-Grenade Glop G-20 :

Les grenades Glop G-20 sont des grenades très pratiques car, après le déclenchement du retardateur qui est de quelques secondes, elles sécrètent un composé chimique qui colle à tout les types de surfaces. Et que cela soit du béton ou de l'adanite.
   Valeur : 600 crédits.
   Poids : 500 grammes.

-Grenade ionique :

Les grenades ionique créent une onde de choc qui touche uniquement les droïdes, véhicules et générateur de bouclier ce qui les rends totalement inopérants. Son effet peut être comparé à celui de la grenade EMP.

-Grenade Luma :

Les grenades Luma sont à base de Magnésium qui, lors de sa combustion, crée un flash blanc aveuglant. Le seul moyen de contourner cette effet indésirable est de porter des lunettes infrarouges.

-Grenade Plasma :

Les grenades Plasma sont des grenades très spéciale qui relâche un gaz dans l'atmosphère, gaz qui gèle tout ce qu'il touche, tout comme les grenades CryoBan, à l'exception qu'une grenade Plasma à l'extérieur de l'atmosphère produit une explosion extrêmement puissante, par exemple si on la relâche dans l'espace.

-Grenade sonique :


Les grenades soniques étaient des armes explosives à base de son. Les Bith avaient une audition si sensible que le son produit par ces grenades pouvait faire exploser leur tête.

-Grenade Subsonique :

Les grenades subsoniques sont des armes de tortures car elle causent des dommages musculaires et cervicaux intolérable sur les individus touchés. Le temps de cette action est variable d'une race à l'autre mais elle dure six heures sur un humain.

-Grenade à concussion :

Les grenades à concussion sont des grenades à fragmentations ayant subit une légère modification. En effet, leur champ d'action est réduit à quatre mètres mais la pression du souffle est bien supérieur.
   Valeurs : 400 crédits.
   Poids : 500 grammes.

-Grenade à fragmentation :

Les grenades à fragmentation sont les toutes premières grenades misent au point par les humanoïdes. En explosant, la grenade projette la coque métallique en centaines de petits morceaux. C'est pour cela qu'elles ont une portée de huit mètres.
   Valeurs: entre 50 et 200 crédits.
   Poids: 500 grammes.

-Grenade à impact :

Les grenades à impact sont des grenades faites pour exploser au moment de l'impact avec n'importe quelle surface ou personne. Elle possède une petite zone d'explosion, comme le détonateur thermique.

-Grenade à proton :


Les grenades à proton sont à base d'Hydrogène ionisés. La capacité d'explosion de l'Hydrogène est dix fois supérieur à celui de la poudre noir, qui elle est à base de sulfure. Cela donne un champ d'action similaire à la grenade à fragmentation mais cause une déflagration dix fois supérieure.

-Bombe à kolto :

La bombe à kolto est une grenade qui n'explose pas, peu de temps après son lancement elle libère du kolto, soignant les soldats.

-Détonateur thermique :

Les détonateurs thermique étaient des grenades très prisées. Leur température de fusion atteint plus de 10000 degrés Celsius. L'explosion est énorme, elle peut être contenue que dans une sphère de 20 mètres cube.
   Valeurs : 2000 crédits.
   Poids : 1000 grammes.

-Détonateur thermique au cœur de baradium N-20 :


Les détonateurs thermique au cœur de baradium N-20 étaient des détonateurs thermique fabriqués par Blastech Industries.
Les réglages permettaient de modifier la mise à feu, l'intensité du souffle et la synchronisation. Cependant, les contrôles du détonateur n'empêchaient pas les troupes ennemies de les activer directement sur les armures des soldats, provoquant leur mort.

-Détonateur thermique de classe A :


Les détonateurs thermique de classe A étaient des détonateurs thermique fabriqués par Merr-Sonn Munitions, Inc.

La puissance et la portée du détonateur le rendait illégal pour toute utilisation autre que militaire. Avec un rayon d'explosion jusqu'à 20 mètres, il peut être réglé pour limiter le rayon selon la situation. Un panneau d'activation fut placé au-dessus du détonateur, dans lequel une réaction de fusion interne serait activée via le panneau de commande. Le détonateur était alimenté au baradium.

Les Bombes :

La bombe est une arme explosive qui est le plus souvent largué depuis un vaisseau et parfois lancé à la main. Il existe un très grand nombre de bombes ayant toutes des particularités différentes.

Bombe de proximité :


Les bombes de proximité sont des bombes semblables à des mines dans leur utilisation, elles explosent quand un ennemi est détecté.

Bombe à retardement TB-47 :


Les bombes à retardement TB-47 sont des bombes manufacturés par Merr-Sonn Munitions, Inc.

Les Missiles :

Un missile, aussi appelé une roquette, est un projectile explosif tiré depuis un lance-missiles (ou lance-roquettes).

Missile à concussion :

Utilisés principalement par les bombardiers ou les intercepteurs rapides, les missiles à concussion sont des armes rapides, véloces et bien plus puissantes que les canons-laser. Contre la plupart des chasseurs légers connus dans la galaxie, un seul missile suffit pour anéantir la cible.

 Malheureusement, les missiles peuvent être évités grâce à l'emploi de systèmes de contre-mesure, et de plus un pilote habile, possédant un bon vaisseau, pourra sans trop de difficulté se défaire de cette menace.

 Les missiles à concussion, bien que moins puissants que les torpilles à proton, possèdent un plus grand pouvoir de perforation, et une plus grande vélocité, s'adaptant davantage au combat entre chasseurs.

Les Torpilles :

La torpille est un projectile pouvant être lancé depuis un véhicule, un vaisseau ou un lance-missiles.

Torpille ionique :

Les torpilles ionique sont des torpilles provoquant de sérieux dégâts sur les véhicules et les vaisseaux. Elle sont tirées avec un lance-missiles.
L'arme anti-véhicule par excellence. Cette torpille, qui se verrouille sur sa cible après quelques instants, traquera ensuite ladite cible.

Torpille à proton :

Généralement déployées sur les bombardiers, les torpilles à protons constituent la plus grande menace pour les vaisseaux lourds, en raison de leur très grande puissance et de leur vélocité.

 Bien qu'il existe des contre-mesures, il reste très difficile d'intercepter une torpille en vol. C'est pourquoi, lors d'un combat à grande échelle, une bonne partie des chasseurs, dans chaque camp, doit être déployée de façon à intercepter les bombardiers avant qu'ils ne puissent délivrer leur charge mortelle. Face à un groupe de bombardiers, même un destroyer sans escorte de chasseurs n'a pas beaucoup de chance de d'en sortir sans avaries graves.
avatar
Yeärl
Membre
Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum