[Fiche technique.] Exosquelette "Zélote".

Aller en bas

[Fiche technique.] Exosquelette "Zélote".

Message par Alaris "Fargo" Fergisson le Sam 16 Juin - 13:04

Prototype d'exosquelette Iotréen modifié, classe "Zélote".

Basée sur deux technologies distinctes : l’exosquelette des militaristes Iotréens et le système de camouflage sur 360° des Baragwins, la « Zélote » comme l’appelle Alaris, est un modèle unique créé en grande partie par les soins de l’ex-commandante des forces spéciales impériales.

Les membres des U.T.R.E. (Pour Unité Tactique de Reconnaissance Epéiste.) étaient non seulement rompu au combat mais également à ingénierie ce qui leur permettait un certain degré d’autonomie au niveau de la réparation de leurs appareils, nonobstant les implants prévus pour engranger une grande partie des savoirs en ingénierie pour maitriser le plus efficacement ce domaine dans des situations de stress extrême.

C’est grâce à ces compétences qu’Alaris créa sa toute nouvelle armure de combat, en collaboration – forcée – avec un Baragwin après avoir apporté à ce dernier un exosquelette Iotréen récupéré sur un bandit de grand chemin trop peu aguerri ayant croisé la route de la vétérane.

Utilisant une technologie moins poussée que les exosquelettes impériaux, l’autonomie de l’armure iotréenne ne permet pas à l’armure d’être utilisable à souhait lorsqu’elle est en plein régime cependant Alaris sachant l’importance de l’endurance d’un tel dispositif décida d’améliorer l’armure pour qu’elle bénéficie du même système que son armure de l’U.T.R.E.. Bien que moins performant à cause des manques de moyen de Fergisson, le système fonctionna et permis à Alaris, sinon de pouvoir recharger entièrement l’exosquelette lorsqu’utilisé à pleine puissance, d’au moins lui permettre une autonomie d’une journée entière à bas régime. (considérant que le bas régime étant de se laisser porter, la machine marchant seule par exemple.)

Du point de vue des performances strictes de l’armure, sa plus grande légèreté permet des mouvements nettement plus amples et plus naturels que celle des F.S.I. mais le manque de plaque d’armure dévoile également plus de points sensible de son porteur. En outre, si l’exosquelette de l’U.T.R.E. possédait des parties d’armures en phrik pouvant résister aux sabres laser, la Zélote n’en comporte aucune. A l’instar de l’exosquelette impérial, la « Zélote » est capable d’assurer des bons phénoménaux à son porteur, porter des charges lourdes – cependant moins que celle de l’U.T.R.E, assurer des prises sans avoir à serrer la poigne à s’en défaire les phalanges et d’autres prouesses musculaires difficilement réalisable pour la plupart des humanoïdes. Cependant, bien que la « Zélote » tente de pallier son manque de budget par d’autres atouts (son dispositif de camouflage intégral en étant son plus bel exemple), il est évident qu’il s’agit là d’un matériel non-militaire et ne possédant pas les même performances que son cousin impérial.
Néanmoins, les différents tests ont prouvé à Alaris que le prototype tenait entièrement la route et était à certains égards, plus pratique que la précédente.
avatar
Alaris "Fargo" Fergisson
Conseillé
Conseillé

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche technique.] Exosquelette "Zélote".

Message par Aweake le Lun 18 Juin - 16:03

Pour faire suite à cela en vu des prochains events et après discussion avec Alaris, voici les bonus et malus accordé à cet armure. (Sur lr principe la WRC fourni un matériel dernier cri mais si vous désirez apporter votre matériel avec un explicatif rp, nous sommes totalement ouvert à la discussion. Cela vous apportera des aspects positifs et négatif cela va de soi.)

Bonus / Avantage :
- Filtre des gaz
- Régulation de la température interne de l'armure
- Résistance aux grandes températures. (Dans la limite du raisonnable bien entendu, s'immerger totalement dans de la lave en fusion serait totalement fortuite.)
- Camouflage intégral disponible si rien aux alentours ne se percute à l'armure.
- +15 en bonus de discrétion face aux créatures proche humanoïde (type singe...) et humanoïde en talent passif (Si Alaris ne bouge pas, elle restera visible mais sera plus apte à se fondre dans le décors que les autres.)
- Utilisation de l'armure à haut régime : permet des prouesses telles que la force décuplé, la vitesse grandement amélioré...

Malus / Inconvénients :
- Si immersion complète sous l'eau, limite de 3 tour de jeu avant la noyade
- Craquement du sol / emprunte, entendu / vu pour l'utilisation du camouflage intégral selon les rand
- Limitation : 3 activation du camouflage en combat avec malus dégressif. 2ème activation -35 sur rand de discrétion, 3ème activation -70 rand de discrétion.
- Selon action effectué durant l’événement, rand demandé pour voir l'autonomie de l'armure.
- Activation soit de l'exosquelette à plein régime, soit du camouflage intégral
- A bas régime, l'armure permet de porter son propre poids relativement lentement, la vitesse de course est considérablement faible, plus un poids qu'autre chose.

Voilà pour le résumé, histoire de rester cohérent et fair play avec les autres mais que néanmoins la créativité soit un minimum récompensé. Smile
avatar
Aweake
Conseillé
Conseillé

Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum